Le Tarot de Marseille c’est simple, c’est comme un alphabet.
Il est constitué de Lames Majeures et mineures, qui sont chacune symboliques.
Vous les consultez, pour prévoir ce que le destin vous réserve, ou pour répondre à vos préoccupations du moment.
Vous pouvez effectuer un tirage pour l’année à venir, ou ponctuellement pour des questions particulières, et qui peuvent aussi, succéder au grand jeu annuel.
Les réponses données ne sont pas statiques, du genre oui ou non, mais plutôt dynamiques, et plus subtiles, à l’issue de quoi vous en déduirez une réponse positive ou négative, mais plus élaborée.
Et donc, outre d’anticiper sur le dénouement des évènements, c’est aussi un outil de réflexion, de développement personnel, et de sagesse, si vous désirez évoluer spirituellement. Car parfois il vous induit aussi à considérer la valeur de vos préoccupations.
C’est comme un miroir, reflétant ce qui est déjà en vous, en devenir. Il vous sert à synthétiser et formuler en pleine conscience, ce qui est diffus ou latent en votre esprit.
Tel un bâton de pèlerin, un compagnon de route, il vous aide à la croisée des chemins, à prendre celui qui doit être pris, eu égard à ce que vous devez vivre, donc en fait, le bon ; Et il en est de même pour vos décisions, à prendre de la manière la plus avisée possible.
Ce qui est infiniment petit est comme ce qui est infiniment grand, et ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur ; En fait, les évènements de votre vie individuelle qui se déroule au gré du mouvement de l’univers, n’est que la projection de votre être qui est en train d’être.
Tel un chêne déjà contenu en germe dans la graine,
le Tarot est un miroir qui vous permet de distinguer votre chemin, d’entrevoir votre Destin.
Par le souffle, nous avons pris vie et sommes animés, nous incarnons un corps auquel nous nous identifions, et qui nous emmure dans la matière et son déterminisme.
Le Ciel nous domine, et sa voix nous permet de nous libérer de cet emprisonnement.
Le langage symbolique du Tarot est un code pour communiquer avec le Ciel
qui nous guide vers la lumière, l’esprit et l’intemporel.
Celui qui tire le tarot est l’interprète, le traducteur, entre le ciel et le consultant. Il n’est pas là pour influencer ou changer votre destin et les événements qui le composent, qui ne dépendent que du ciel et de votre volonté. Son rôle est de déchiffrer et rendre intelligible, compréhensible, les messages lumineux que vous livre le Ciel.
Certains jours, la vie peut être plaisir, en d’autres, il est souffrance, parce que l’on est attaché à ce qui nous entoure. En intégrant ces messages, nous évoluons en nous reliant à la tradition, ce qui fonctionne bien depuis toujours. L’action de transmettre signifie envoyer au-delà, ou recevoir de…